David Bobée signe une version poétique, politique et très contemporaine du chef-d’œuvre de l’auteur norvégien Henrik Ibsen, remarquablement interprété par une troupe d’interprètes rompus au théâtre, au cirque, au chant et à la danse.
Hâbleur, vaurien, menteur, égoïste, sans foi ni loi, le jeune Peer Gynt fuit son village, décidé à tenter toutes les solutions pour trouver ce « soi » qu’il veut être et déterminé à ne réaliser que de « grandes choses ». Peer Gynt n’est pas un personnage de théâtre, il est le théâtre à lui tout seul, celui qui pose la question essentielle : qu’est-ce que « être au monde » ? À mille lieues d’un théâtre psychologique, David Bobée poursuit son exploration des grandes figures mythiques du répertoire. Son théâtre, transdisciplinaire, interculturel et populaire, questionne avec une grande acuité les bouleversements de notre monde et nous parle résolument d’aujourd’hui. Une mise en scène spectaculaire et unanimement saluée, à sa création, par le public et par la presse.
avec Clémence Ardoin, Jérôme Bidaux, Pierre Cartonnet, Catherine Dewitt, Radouan Leflahi, Thierry Mettetal, Grégori Miège, Marius Moguiba ou Orlande Zola, Nine d’Urso, Lou Valentini et composition et interprétation musicale Butch McKoy