Olivier Py nous ravit avec une opérette pour enfants inspirée du conte des frères Grimm « Demoiselle Maleen ». C’est plein de malice et poétique.
Après avoir désobéi à son père, une jeune fille amoureuse est enfermée durant sept ans dans une tour. À sa sortie, le monde de sa jeunesse a disparu. Il a laissé place à la guerre. Qu’à cela ne tienne. Notre héroïne part à la recherche de son bien-aimé. Et pour cela, elle affronte un général qui sème le chaos.
L’Amour vainqueur est le quatrième spectacle d’Olivier Py inspiré des frères Grimm. À travers les cinq personnages de cette opérette – la princesse, son prétendant, le général, le jardinier et la fille de vaisselle, il s’interroge sur notre temps : les horreurs de la guerre, le pouvoir et sa violence, l’écologie.
Dans un décor-écrin, qui emprunte les codes au théâtre de marionnettes, l’auteur mêle monologues en chanson, scènes d’humour, et pas de danse. Un beau méli-mélo pour rendre hommage à ce conte sur la chute et la rédemption. Un conte à destination de tous, petits et grands.
Avec Damien Bigourdan, Clémentine Bourgoin, Pierre Lebon, Antoni Sykopoulos