Fermeture

Trêve des confiseurs du 22 décembre au 06 janvier inclus

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Benjamin Lazar nous entraîne de la voix parlée à la voix chantée, du XVIe au XXIe siècle, du rêve à la réalité, d’un récit à un autre. Avec toujours, à cœur, les terres brûlantes de l’amour.

Sur le plateau, comédiens, chanteurs et musiciens des Cris de Paris incarnent des histoires d’amour écrites au XVIe siècle par la sœur de François Ier. Marguerite de Navarre raconte, dans son Heptaméron, comment un groupe d’individus exploite la force du récit pour oublier la pluie battante qui le tient enfermé. Dans une chambre obscure ? Non pas vraiment ! La chambre obscure, c’est la mémoire d’où émergent ces passionnantes intrigues amoureuses. Sur scène, c’est aussi celle du peintre où viennent se projeter les images du monde. D’où l’usage de la vidéo, par laquelle notre réel s’immisce par touches subtiles. Mais finalement, une seule contrée est sillonnée ici : l’amour. Ces récits sublimes dialoguent avec des histoires contemporaines, se colorant ainsi de toute la palette des sentiments.

 

Avec Fanny Blondeau, Geoffrey Carey, Malo de La Tullaye
Et Les Cris de Paris : Virgile Ancely, Anne-Lou Bissières, Stéphen Collardelle, Marie Picaut, William Shelton, Luanda Siqueira, Michiko Takahashi, Ryan Veillet