Informations pratiques

REPORT DU 28 MARS 20H

La représentation de la pièce Pupo di zucchero, La festa dei morti du mardi 28 mars et du mercredi 29 mars à 20h sont annulées en raison du mouvement social national contre la réforme des retraites. Un report est proposé le mercredi 29 mars à 18h30 et 21h. Les billets de la représentation du mardi 28 mars à 20h restent valables UNIQUEMENT sur la représentation de 18h30 ; les billets de la représentation du mercredi 29 mars à 20h restent valables UNIQUEMENT sur la représentation de 21h. Le placement en salle sera non numéroté. Merci de consulter votre boîte mail ou de vous rapprocher de la billetterie pour les modalités d’échange ou d'avoir : du mardi au samedi 13h/19h, 04 76 00 79 00

Télécharger

Préparer votre venue

Langue

Spectacle en dialecte napolitain surtitré en français

Réseaux sociaux

Inspirez-vous d’une tradition sicilienne, joignez une troupe cosmopolite aux talents relevés, saupoudrez de sculptures à l’étrange beauté et surtout invitez les morts de la famille à ressusciter. Bienvenue au festin truculent et poétique d’Emma Dante !

Le jour des morts, un vieil homme esseulé invite à dîner tous ses défunts. Dans leur ancienne demeure, ses chers disparus renouent avec la joie de vivre et le plaisir de se raconter. Place à un banquet aussi burlesque que magique, aussi baroque que cocasse. À partir du conte de Giambattista Basile, Emma Dante signe une fresque familiale aussi italienne qu’universelle d’une grande puissance émotionnelle. La danse macabre de Pupo di zucchero lie avec virtuosité mouvement et parole, tradition et modernité, rêve et cauchemar, acteurs et leurs doubles fossilisés par le sculpteur Cesare Inzerillo. Un spectacle total à la poésie iconographique éblouissante et à la partition rythmée. Ou le poème noir d’une artiste majeure de la scène européenne. Notre coup de cœur du Festival d’Avignon 2021.

Distribution

Sandro Maria Campagna
Martina Caracappa
Tiebeu Marc-Henry Brissy Ghadout
Federica Greco
Giuseppe Lino
Carmine Maringola

 

Valter Sarzi Sartori
Maria Sgro
Stéphanie Taillandier
Nancy Trabona

Générique

  • librement inspiré du

    Conte des contes de Giambattista Basile

  • traduction du texte en français

    Juliane Regler

  • collaboration artistique

    Daniela Gusmano

  • costumes

    Emma Dante

  • assistanat aux costumes

    Italia Carroccio

  • sculptures

    Cesare Inzerillo

  • lumières

    Cristian Zucaro

  • surtitrage

    Franco Vena

Mentions

À voir également