La MC2 met en place le Conseil participatif de la jeunesse, un dispositif permettant aux jeunes de jouer un rôle dans la vie artistique et culturelle de la Maison. Présentation.
Composé de 9 jeunes âgés de 16 à 30 ans et aux profils variés, le Conseil participatif de la jeunesse se réunit pour la première fois vendredi 22 novembre. Il sera développé en collaboration avec des artistes complices de la Maison de la Culture de Grenoble : Elsa Imbert, Adèle Gascuel et Catherine Hargreaves de la Cie Les 7 Sœurs, et Brahim Koutari.
Le projet ? Faire de ce Conseil un véritable laboratoire d’idées et d’initiatives culturelles, et également proposer des initiatives innovantes portées par la jeunesse.
Immersion au théâtre
Lesrendez-vous du groupe au cours de la première année :
- rencontres privilégiées avec des artistes,
- participation aux spectacles et aux événements,
- immersion dans la vie de la Maison pour mieux comprendre son fonctionnement,
- échanges avec le directeur, Arnaud Meunier.
Après le succès du projet Du Courage !
Ce projet se place dans la continuité de Du Courage ! qui a permis de toucher un grand nombre de jeunes et de les initier aux pratiques artistiques. En tant qu’espace d’échange et de partage, la MC2: Grenoble se veut un catalyseur d’idées et d’initiatives culturelles, tout en mettant l’accent sur l’inclusion, l’ouverture et la mixité sociale.