Le directeur de la MC2: Grenoble, Arnaud Meunier, et toute son équipe vous souhaitent de très belles fêtes de fin d’année ! Nous nous réjouissons de vous retrouver en 2025 avec des propositions artistiques aussi exceptionnelles que surprenantes, des événements pour toutes et tous, des spectacles à voir en famille et de nombreuses créations !
La billetterie sera fermée du dimanche 22 décembre au lundi 6 janvier inclus.
Le mois de janvier sera riche en émotions. Dès la semaine de la rentrée, la MC2 accueille un concert d’exception : Le Beau Danube Bleu le 9 janvier de l’Orchestre national de France avec Cristian Măcelaru à la direction musicale et l’Ensemble Janoska. Et aussi deux spectacles destinés au jeune public : de la danse avec Waré Mono de Kaori Ito à voir dès 6 ans (le 10 janvier) et Mozart et l’harmonica de verre dès 8 ans (le 12 janvier), le premier concert du dimanche de l’année , qui permettra de découvrir cet instrument fascinant.
La semaine suivante sera créée la pièce Vaisseau familles du Collectif Marthe, à la fois engagé et inventif, qui nous promet une plongée dans les secrets de la généalogie. Son précédent passage à la MC2 avec Rembobiner avait rencontré un vif succès !
1 grande soirée et 2 créations
D’autres temps forts de ce début d’année sont très attendus : les représentations du Rendez-Vous (texte culte de Katharina Volckmer) interprété par Camille Cottin les 28 et 29 janvier et Dynasties, le super show de Sara Forever, finaliste de la saison 2 de Drag Race, le 30 janvier qui sera suivi de la première fête de l’année, « Alors on danse ? ».
La magie se poursuit en février avec notamment Nasser Djemaï, l’Orchestre des Pays de Savoie, un opéra coloré signé Yvan Clédat et Coco Petitpierre, Brad Mehldau… En début d’année, deux autres créations verront le jour à la MC2 : Ma chair de Parelle Gervasoni et L’Hôtel du libre-échange de Feydau mis en scène par Stanislas Nordey.
Retrouvez toute la programmation à venir en cliquant ici