Voir toutes les actualités

Réseaux sociaux

Le Conseil d’Administration de la MC2: Maison de la Culture de Grenoble a reconduit à l’unanimité Arnaud Meunier à la direction de l’établissement public jusqu’au 31 décembre 2028.

Cette décision té­moigne de la confiance renouvelée des acteurs culturels et institutionnels dans son travail à la tête de cet équipement emblématique de la scène culturelle grenobloise. Le Conseil d’Administration a notamment salué un rajeunissement et un réel élargissement social des publics, ainsi que l’objectif fixé des 100 000 entrées payantes sur la saison 2024-25.

Jeunesse / Inclusion / Innovation

Dans son projet de second mandat, Arnaud Meunier entend renforcer son triptyque Jeunesse / Inclusion / Innovation, initié depuis son arrivée en 2021. Il souhaite par ailleurs affirmer sa dimension de maison de créations et maison d’artistes (sept femmes artistes associées la saison prochaine). Invité au journal télévisé de TéléGrenoble le 15 janvier 2025, il a longuement défendu la création et présenté les 4 spectacles créés au premier trimestre à la MC2.

Produire et coproduire

La MC2 est également une maison de production de spectacles. Elle organise en effet les tournées d’artistes interprètes souhaitant être porteuses ou porteurs de projets dont Philippe Torreton, Martin Fourcade ou Anne Brochet, ainsi que de compagnies repérées à l’étranger. Au total, elle produit ou coproduit près d’un tiers de sa programmation.

Dans l’émission Les rendez-vous culturels de RCF Isère le ,17 janvier 2025, au micro de Philippe Gonnet, Arnaud Meunier détaille les grandes lignes de son projet artistique et les enjeux du monde culturel. Réécoutez l’émission en replay.

Arnaud Meunier au micro de Philippe Gonnet à RCF Isère