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Trêve des confiseurs du 22 décembre au 06 janvier inclus

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Vous adorez le spectacle vivant, vous connaissez le réseau de ses Institutions, vous êtes très organisé.e, discrèt.e et rigoureu.se : pourquoi ne pas nous rejoindre ?

La MC2: Maison de la Culture de Grenoble est un Établissement public de coopération culturelle (EPCC) labellisé Scène nationale. Sous l’impulsion de son directeur Arnaud Meunier, son projet est axé sur l’ouverture à l’international et l’excellence artistique, et résolument tourné vers la jeunesse, l’inclusion et l’innovation. Son activité annuelle comprend environ 85 spectacles sur site représentant 200 représentations pour un objectif de 100.000 entrées payantes toutes disciplines confondues (théâtre, danse, cirque, musiques), 4 spectacles en tournée dans les villages de l’Isère pour 30 à 50 représentations, 8 productions dont la MC2 gère les tournées dans toute la France et à l’international, l’animation du Cercle Idéo (club des mécènes de la MC2) et l’organisation d’évènements d’entreprise ; des expositions photographiques et de grands entretiens publics avec des personnalités scientifiques, artistiques ou intellectuelles.

Lauréate d’un projet ambitieux « Expérience augmentée du spectacle vivant », pour un budget de 2 millions d’euros, opéré par la Caisse des dépôts et consignations dans le cadre du plan de relance France 2030, la MC2 est également désireuse de développer de nombreux projets à dimension VR ou immersive en se positionnant sur des axes tels que : production, diffusion, développement de technologies, développement de nouvelles compétences.

Toute son activité s’accompagne d’un fort ancrage territorial de transmission artistique et culturelle notamment à destination de celles et ceux qui sont le plus éloignés géographiquement et/ou socialement de la culture.

Description du poste

Au côté du Directeur et sous la responsabilité du.de la Directrice des relations extérieures, il.elle prend en charge les missions suivantes :

  • Organisation des déplacements du Directeur (billets de train / hébergement / réservation de places de spectacles, etc.)
  • Organisation des réunions et rdv du Directeur / réponses aux demandes de RDV, notamment artistiques
  • Coordination des réunions du Comité de programmation
  • Établissement des avances et notes de frais du Directeur
  • Gestion des appels téléphoniques entrants et sortants
  • Mise en page des courriers adressés par la Direction de la MC2
  • Relève, dépôt et tri du courrier
  • Organisation logistique des réunions internes (réservation de salles dans le logiciel de planification, en coordination avec le service technique)
  • Saisie des engagements juridiques, bons de commandes et services faits dans le logiciel de gestion, en lien avec le service comptabilité

Profil recherché

  • Connaissance et fort intérêt pour le spectacle vivant
  • Maîtrise du Pack Office, notamment Outlook
  • Esprit d’initiative, rigueur et grand sens de l’organisation
  • Sens de la discrétion & respect absolu de la confidentialité
  • Qualités rédactionnelles et d’expression orale
  • Bon niveau d’anglais oral et écrit

Conditions d’emploi

  • CDI temps plein – Statut : Employé.e – groupe 7 de la Convention collective pour les entreprises artistiques et culturelles du 1er janvier 1984
  • Horaires de travail : 09h30 / 12h30 – 14h00 / 18h00 du lundi au vendredi
  • Salaire indicatif entre 1800€ et 1900€ bruts mensuels sur 13 mois selon expérience (13e mois dès 6 mois d’ancienneté) + tickets restaurant 10.50€/jour avec une prise en charge employeur à 60% + avantages CSE
  • 6 semaines de congés payés + 2 jours de congés supplémentaires
  • Lieu de travail : Grenoble
  • Poste à pourvoir dès que possible

Merci de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) par email à l’attention de Mme Aurélie FERRO, Assistante de direction : aurelie.ferro@mc2grenoble.fr.