Mercredi 30 novembre, 14h, la MC2 accueille une masterclass avec Buru Mohlabane, interprète de Via Injabulo, à voir les 01 et 02 décembre. L’occasion de découvrir les danses contestataires d’Afrique du Sud.
La compagnie Via Katlehong tire son nom du township de Katlehong dans l’East Rand, l’un de ces quartiers où est née la culture contestataire pantsula. Dans tous ses spectacles, la compagnie défend cette culture dont elle est issue. Ses spectacles et ses performances combinent la danse pantsula, sorte de hip hop non acrobatique mais virtuose par sa rapidité, la tap dance (claquettes percussives avec des chaussures ferrées), le step (claquettes proches du time step américain) et le gumboot, une danse de mineurs à base de frappes des mains sur les cuisses et les mollets.
C’est une initiation à ces danses que les membres du groupe proposent de découvrir. Les participants auront la possibilité de rencontrer une autre culture… en criant, en sifflant, en frappant des pieds et des mains ! Une fête bourrée de dynamisme et de fureur de vivre.
+ d’infos https://www.mc2grenoble.fr/spectacle/les-exclusives-masterclass-via-kathelong/
Inscription obligatoire sur CV : billetterie@mc2grenoble.fr
15€ la masterclass de 3h, tarif privilégié pour assister au spectacle associé Via Injabulo