En lien avec le spectacle Dark was the night d’Emmanuel Meirieu, la MC2 vous propose de réaliser un golden record à l’image du disque d’or envoyé dans l’espace en 1977 en guise de message aux civilisations extra-terrestres.
Participez à la grande collecte de la MC2, du samedi 17 septembre au samedi 22 octobre. Que raconteriez-vous de vous et de votre ville si vous pouviez envoyer dans l’espace des photos, des musiques, des sons ? Emmanuel Meirieu invite les habitants et habitantes de la Métropole grenobloise à fabriquer leur Golden Record.
Passez au théâtre ou envoyez-nous* :
• des images prises avec votre téléphone, des photos retrouvées dans vos tiroirs (maisons, évènements de quartier…) qui racontent vos rues, vos maisons, vos quartiers, vos amis….
• des sons enregistrés avec votre téléphone de votre environnement (chants d’oiseaux, bruits de la circulation, du marché…),
• des musiques, des chansons d’hier et d’aujourd’hui, qui vous font penser à votre ville, à ses habitants,
• des enregistrements audio de vos « salutations » : dites bonjour à celles et ceux qui retrouveront le « Golden Record ! »
• et dites-nous pourquoi
Un « cabinet de curiosité » sera installé dans le hall de la MC2 en accès libre et aux heures d’ouverture, pour vous permettre de déambuler dans l’univers du spectacle et d’y déposer votre propre collecte.
*par mail au service des relations avec le public par WeTransfer à l’adresse
rp@mc2grenoble.fr