Fermeture

Trêve des confiseurs du 22 décembre au 06 janvier inclus

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

« Le danger n’est pas dans la multiplication des machines, mais dans le nombre sans cesse croissant d’hommes habitués, dès leur enfance, à ne désirer que ce que les machines peuvent donner. »
Georges Bernanos, 1945

L’Homme a toujours entretenu des rapports contradictoires avec les machines créées par d’autres hommes. Jouets, objets magiques, ou dangers ?
Barbarie, la nouvelle folie du Quatuor Béla, nous parle de cette relation. En compagnie du pianiste phénomène Wilhem Latchoumia, ils nous offrent un moment musical hors norme ! Sur scène, un orchestre invraisemblable et anachronique où vielle à roue, piano mécanique et orgue de barbarie côtoient les vénérables instruments du quatuor à cordes et l’antique piano à queue.
Du rock déjanté d’Albert Marcoeur au saturisme révolté de Raphaël Cendo en passant par la délicatesse de Noriko Baba ou les mélismes ouvragés de Marco Stroppa et Frédéric Aurier, ce concert repose la question, avec terreur, poésie et humour, du rapport que nous voulons entretenir avec la machine. Le combat perdu d’avance contre un rival insensible ou la rencontre féconde avec une voix amie ?

 

Avec
Wilhem Latchoumia
piano, synthétiseurs
Frédéric Aurier
violon, nyckelharpa
Julien Dieudegard
violon, strohviol
Julian Boutin
alto, vielle à roue
Luc Dedreuil
violoncelle, strohviol
Quatuor Béla
direction artistique