Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Après nous avoir réjouis l’an dernier avec l’adaptation de la BD de Fabcaro Zaï Zaï Zaï Zaï, Maïa Sandoz & Paul Moulin nous invitent cette fois-ci dans une des comédies les plus populaires de Shakespeare. Une pièce subversive où l’illusion est de mise à chaque instant.

 

À Messine, en Sicile, le prince Don Pedro et ses hommes rentrent victorieux de la guerre. Lors de la célébration de leur triomphe chez Léonato, gouverneur de la ville, Claudio et Héro tombent éperdument amoureux. Très vite, leurs noces sont annoncées.
Mais l’idylle va être de courte durée. Car le fourbe Don Jean, frère de Don Pedro, entend saboter leurs fiançailles. Il demande à son acolyte de courtiser Marguerite, la femme de chambre d’Héro, de l’habiller comme cette dernière, et de mettre en scène leurs ébats. Objectif : faire croire à Claudio que son amoureuse lui est infidèle.
Fou de jalousie, le jeune homme humilie publiquement Héro. S’en suivent de nouvelles intrigues, des faux-semblants puis des révélations.

Shakespeare aimait à représenter le mensonge, la duplicité et l’imposture. Dans cette joyeuse pièce, la compagnie de l’Argument se les est appropriés pour mieux nous montrer, ô combien, ces illusions font encore écho aujourd’hui.

 

Avec Serge Biavan, Maxime Coggio, Christophe Danvin, Mathilde-Edith Mennetrier, Gilles Nicolas, Paul Moulin, Soulaymane Rkiba, Aurélie Vérillon et Mélissa Zehner