Envie de good vibes ?! Besoin de sentir un vent de liberté et les cellules de votre corps frémir comme jamais ?
Rejoignez le club Bloom up et laissez-vous gagner par le flow et l’énergie du vivant.
Bloom up est un programme de masterclasses exceptionnelles à suivre en ligne et en live, avec des danseur.seuse.s d’horizons différents. Les artistes invité.e.s vous feront entrer dans la chaleur de l’été et vous entraineront vers une aventure artistique singulière à chaque rendez-vous.
Hip hop, voguing, danse contemporaine, classique, post-internet, ou encore bodydrumming, peu importe votre niveau, lose yourself to dance ! Une nouvelle expérience pour vous libérer des tensions accumulées et continuer votre route revigoré.e.s et confiant.e.s !
JADE FEHLMANN
Hip-Hop
Pas de pseudonyme pour cette alsacienne de 26 ans. Vite accro au hip-hop après une formation en danse contemporaine, Jade Fehlmann s’immisce très tôt dans le cercle underground parisien. C’est avec une âme de guerrière qu’elle fait sa place en tant qu’artiste et en tant que femme dans le monde des battles, shows, créations…
18 mai
RUBEN SANCHEZ
Tapdance
Ruben Sanchez fait partie des meilleurs danseurs de claquette d’aujourd’hui. Ses talents multiples l’amènent à être invité dans des festivals internationaux comme le New York Tap Festival et à intégrer des compagnies de danse. Il enseigne à travers l’Europe et propose une exploration du rythme et des différentes possibilités de mettre son corps en mouvement tout en produisant de la musique.
25 mai
TESS VOEKLER
Danse contemporaine
Tess a son propre langage corporel ! Cette Américaine formée aux danses urbaines, classique et contemporaine est également passé par l’improvisation. Son parcours atypique l’a amenée sur les scènes du Ballet Dortmund en Allemagne et du Nederlands Dans Theater 2 aux Pays-Bas. Elle a travaillé avec les plus grands noms de la danse contemporaine avant de faire ses débuts de chorégraphe à l’Opéra national de Paris, à 23 ans à peine.
Masterclass en anglais.
01 juin
(LA)HORDE – MRCOVIN
Jumpstyle
À la direction du CCN Ballet national de Marseille depuis 2019, (La)Horde réunit depuis 2013 les artistes Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel. Au travers de films, performances et de pièces chorégraphiques, iels interrogent la portée politique de la danse et cartographient les formes chorégraphiques de soulèvement populaire, des raves aux danses traditionnelles en passant par le jumpstyle.
08 juin
LEGENDARY VINII REVLON
Voguing
Reconnu aux États-Unis comme la première légende du vogue en Europe, Legendary Vinii Revlon contribue à la construction de la scène voguing en France. Il est, chaque année, à l’initiative de grands événements, comme The United States of Africa ball à la Gaîté lyrique. Il est membre fondateur du Studio HMU crée par Frédéric Nauczyciel entre Baltimore et Paris, et engagé dans une recherche entre culture baroque et voguing.
15 juin
MARION MOTIN
Danse contemporaine
Danseuse, chorégraphe et passionnée de scénographie, Marion Motin crée ses propres pièces et chorégraphie les clips et les concerts des autres (Stromae, Christine and the Queens…). Elle imagine les spectacles comme des films et travaille la lumière autant que les mouvements. Arrivant des milieux hip-hop, la danse est pour elle une affaire collective, quelque chose qui se partage avec un groupe – un crew.
29 juin
ANNIE HANAUER
Danse contemporaine
Originaire des États-Unis, Annie Hanauer a enseigné et dansé dans le monde entier avec des chorégraphes et des compagnies de renom international. Elle crée actuellement une pièce autour du handicap, de l’imaginaire collectif et de l’utopie. Elle travaille à rendre le monde de la danse inclusif et accessible en bouleversant l’idée d’un corps de danse normatif.
06 juillet
GERMAIN LOUVET
Danse classique – Opéra national de Paris
Ayant exprimé dès son plus jeune âge son désir de faire de la danse, Germain Louvet intègre à sept ans le conservatoire national de région de Chalon-sur-Saône. Cinq ans plus tard, il passe et réussit le concours d’entrée de l’école de danse de l’Opéra de Paris où il sera engagé après avoir fini toutes ses classes. Il devient danseur étoile en 2016. Réputé pour la fluidité de ses mouvements et pour sa spontanéité, sa personnalité tranchante et son engagement en font une figure singulière de l’Opéra.
13 juillet