Fermeture

Trêve des confiseurs du 22 décembre au 06 janvier inclus

Fermer

Informations pratiques

REPORT DU 23 MARS

La représentation du jeudi 23 mars est annulée en raison du mouvement social national contre la réforme des retraites. Un report du concert est proposé le mercredi 22 mars à 20h, les billets déjà achetés pour le jeudi 23 mars à 20h restent valables. Merci de consulter votre boîte mail ou de vous rapprocher de la billetterie pour les modalités d’échange ou d'avoir : du mardi au samedi 13h/19h, 04 76 00 79 00

Télécharger

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Que faire de nos souffrances et de nos peines ? Fidèle à ses programmes aux thématiques fortes, le B’Rock Orchestra et le géant de la musique baroque, le chef René Jacobs, abordent la douleur de la plus belle manière qu’il soit avec le célébrissime Stabat Mater de Pergolèse. Car il faut parler de ce qui nous ronge et ne pas le laisser s’envenimer.

Le Stabat Mater de Pergolèse, « divin poème de la douleur » pour certains, « cri de douleur ému et profond » pour d’autres, est sans doute l’une des partitions les plus bouleversantes du répertoire sacré. Dans une version adaptée par Bach lui-même, la magie sonore de l’Italien se révèle sous un autre jour : en retravaillant l’orchestration, l’écriture des voix internes et le déploiement de la tension dramatique, le compositeur allemand en fait un chef-d’œuvre encore plus abouti. À l’émotion immédiate que déclenche le Stabat Mater répondent l’expressivité saisissante et la tristesse indicible de deux cantates du grand maître de la polyphonie : un programme qui célèbre l’humilité humaine face au divin, pour transcender en musique nos peurs et nos souffrances les plus intimes.

Programme

Jean-Sébastien Bach Vergnügte Ruh, beliebte Seelenlust BWV 170 ; Mein Herze schwimmt im Blut BWV 199 (version de Leipzig)

entracte

Jean-Baptiste Pergolèse Stabat Mater, instrumentation de Bach

Distribution

direction musicale
René Jacobs
soprano
Birgitte Christensen
alto
Lawrence Zazzo

À voir également