Fermeture

Trêve des confiseurs du 22 décembre au 06 janvier inclus

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

La MC2 en fête

Spectacle de sortie / promotion 31 de l’Ecole de la Comédie de Saint-Etienne


Réseaux sociaux

« Initier une réflexion sur le monde qui nous entoure et questionner nos enfermements. Imaginer une œuvre pour les jeunes actrices et acteurs de la promotion 31 que j’ai accompagnés pendant 3 ans.

J’ai donc fait appel à Baptiste Amann pour leur écrire une pièce. Notre envie est d’explorer, dans un huis clos, les coulisses d’une guerre. Comme les coulisses d’un théâtre dont ils ne verraient jamais le spectacle. Les personnages, que nous imaginons comme des figures, n’auront écho de cette guerre que par son grondement et ses silences. Mais que savons-nous vraiment de cette guerre ? Existe-t-elle ?
Comment cette micro société fera-t-elle face à cette crise les obligeant à cohabiter dans un abri ? Qu’est-ce que cette situation révélera de sa nature profonde ? Comment fera-t-elle pour conjurer la peur ? ». Adama Diop, parrain de la promotion 31.

« Parfois je me demande si nous ne sommes pas des idées qui cheminent avec effroi dans l’antichambre d’un cerveau fou ; si le paysage qui s’illumine sous les bombes là-haut n’est rien d’autre que l’épiphanie d’une conscience exaltée dont nous serions devenus la part refoulée ; si nous ne vivons pas nos cauchemars à l’envers ; si désormais nous n’habitons pas l’inconscience du monde… » Baptiste Amann

Adama Diop présentera une création plus personnelle avec Fajar du 23 au 25 janvier 2024 à la MC2: Grenoble

Distribution

texte de Baptiste Amann
mise en scène Adama Diop

Avec les élèves comédien.nes de la promotion 31 Naïm Bakhtiar, Flora Bernard-Grison, Solène Celse, Inès Dhahbi, Émile Faure, Christian Franz, Élodie Laurent, Yasmine Ndong, Yohanis Thomont, Félix Villemur-Ponselle

Générique

  • Assistante à la mise en scène

    Micaelle Charles

  • Lumières

    Aurélien Guettard

  • Création musicale

    Jessica Martin Maresco en collaboration avec Benoît Lecompte et Lise Péchenart

  • Scénographie

    Clara Hubert

  • Costumes

    Ouria Dahmani-Khouli

  • Régie générale

    Yannick Vérot