Fermeture

Trêve des confiseurs du 22 décembre au 06 janvier inclus

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Que d’énergie dispensée par ces vingt corps de femmes qui occupent la scène ! Dialogues, récits, images et danses éclairent de manière éclatante ce que sont la dictature des images, les règles implacables du groupe, le drame du cyberharcèlement.

« À Sainte-Hélène, on est des petites filles civilisées », clame une adolescente. Le plus délétère des jeux de hiérarchie et de harcèlement y trouve néanmoins un terreau favorable. Une photo de Scarlett nue s’échange sur les portables. Ses copines chuchotent, l’évitent. Forme de bannissement qui mène à la disparition de la jeune fille. Les médias s’emparent de l’histoire. Douze comédiennes professionnelles et huit adolescentes amateures donnent chair à ce jeu de société cruel. Au milieu de ce chœur, se frayent les voix de femmes des années 20, 40, 60, 80 qui se sont battues pour leurs droits, pour leur liberté. Le rapport inventif à la langue, à la musique actuelle et aux images forge un socle à cette oeuvre collective vibrante.

 

Avec Maïanne Barthès, Claire Cathy, Sophia Chebchoub, Léonie Kerckaert, Charlotte Ligneau, Solenn Louër, Audrey Lopez, Manon Payelleville, Marie-Cécile Ouakil, Elsa Thu-Lan Rocher, Helena Sadowy, Bérengère Sigoure

Dans le cadre des missions d’éducation artistique et culturelle du théâtre, 8 adolescentes participent aux représentations de “Ces Filles-là”.