Fermeture estivale du mardi 16 juillet au jeudi 29 août inclus. Toute l'équipe MC2 vous souhaite de belles vacances.

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

En cassant les conventions attachées à nos représentations de Dom Juan, la pièce nous révèle le libertin dans sa force scandaleuse. Croyances, libertés, amour et séduction. Le texte tonne à nouveau.

Dom Juan est grave, mis à nu dans le mythe qu’il incarne. Par où nous scandalise-t-il aujourd’hui ? Son rapport aux femmes, aux libertés, aux croyances ? Dans le dévoilement du plateau, des coulisses et de la machinerie du théâtre, Marie-José Malis braque nos regards et notre pensée sur le souffre qui continue de coller à Dom Juan. Comme toujours, son théâtre revient à la source des mots, dans leur nudité la plus élémentaire. La langue de Molière prend le temps de se déployer dans toute sa beauté. Le message du « méchant bel homme libérateur », comme le nomme la metteure en scène, pourrait être celui de son théâtre : « Vous qui avez connu par moi le désir, vous n’avez plus besoin de moi. Vivez donc. »

 

Avec Pascal Batigne, Juan Antonio Crespillo, Sylvia Etcheto, Olivier Horeau, Isabel Oed, Rolland Payrot, Victor Ponomarev, Sandrine Rommel, Frédéric Richard, Macire Drame