L’ensemble des Pléiades nous propose une version en sextuor à cordes de la célèbre partition beethovénienne. Probablement l’une des plus originales du maître, grand amateur de promenades.
La Symphonie n°6 « Pastorale » de Beethoven est l’une des plus belles évocations en musique de la nature. Un véritable paysage sonore mettant en scène le vent, l’eau, le tonnerre, le chant des oiseaux… Si l’on connaît la version originale pour orchestre symphonique, on ignore en général que cette œuvre a fait l’objet à l’époque d’une transcription pour sextuor à cordes. Un arrangement de toute beauté réalisé par Michael Fischer. En écho, l’ensemble des Pléiades, constitué de musiciennes des Siècles, s’attèle à la Nuit transfigurée de Schoenberg, une partition bouleversante d’émotion qui nous emmène sous la lune. Les musiciennes jouent l’ensemble de ce programme sur instruments historiques.
avec Laetitia Ringeval violon, Caroline Florenville violon, Carole Dauphin-Roth alto, Lucie Uzzeni alto, Amaryllis Jarczyk violoncelle, Jennifer Hardy violoncelle