Fermeture estivale du mardi 16 juillet au jeudi 29 août inclus. Toute l'équipe MC2 vous souhaite de belles vacances.

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Danseuse, performeuse et chorégraphe, Aina Alegre s’intéresse à la création chorégraphique comme un terrain pour réimaginer le corps. Pour Étude 6, dans le cadre de l’exposition « Amazonie, forêt-monde* » au Musée dauphinois, il s’agira d’observer et de dialoguer avec une personne ayant une pratique chamanique dans la région.

Dès ses premières créations, Aina Alegre a envisagé son art comme un moyen de réinventer le corps et la scène, comme un laboratoire physique à la croisée des disciplines, questionnant les rituels et représentations sociales. Si différents soient-ils, ses spectacles sont traversés par un geste récurrent : celui de frapper, de marteler. Elle en a tiré un moteur chorégraphique puissant, qu’elle réinterroge dans ses projets de recherches et de performances, parallèlement à ses projets scéniques. À l’occasion de l’exposition « Amazonie, forêt-monde » présentée au Musée dauphinois, elle restitue au milieu des œuvres, ce que nous pourrions appeler notre pratique chamanique. Une proposition du Pacifique CDCN Grenoble – Centre de Développement Chorégraphique National de Grenoble – Auvergne- Rhône-Alpes.

*À voir du 28 octobre 2021 au 02 mai 2022 : L’exposition immersive dédiée à l’Amazonie donne à découvrir ce vaste territoire, son riche écosystème et les peuples autochtones qui l’habitent.