Fermeture

Trêve des confiseurs du 22 décembre au 06 janvier inclus

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

La compagnie a rencontré 200 habitantes de la métropole grenobloise. Des femmes qui témoignent de leur quotidien, ici, en 2018.

Certaines travaillent, d’autres non, elles ont des projets, des passions, des envies, des rêves, ont connu l’amour, des chagrins, ont parfois envie de changer le monde. Au hasard des rues ou en partenariat avec des structures du territoire, elles ont été photographiées et interrogées sur leur vie. Certaines ont aussi participé à des ateliers de narration autour de six figures de la tragédie antique : Phèdre, Cassandre, Médée, Antigone, Iphigénie, Bérénice. Les textes classiques et des textes contemporains, commandés pour l’occasion à Fatou Sy et Julien Avril, entrent en résonnance avec certains aspects de nos vies modernes.

C’est l’ensemble de ces matériaux qui sera présenté à travers une projection mêlant photographies, textes, et sons. Un portrait sensible de la métropole grenobloise par ses habitantes. Cette restitution propose la rencontre entre le singulier et l’universel, et au-delà de la figure de la femme, c’est l’ensemble de la société qui est interrogé.