Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Dans un marathon théâtral de 10 heures, Julien Gosselin nous présente trois œuvres de l’auteur américain Don DeLillo. En mêlant jeu d’acteurs, musique et vidéo, il livre un spectacle hors norme. Magistral.

Les romans de Don DeLillo ont pour fil rouge le terrorisme. Ils relatent des histoires sociales à l’ombre de la grande Histoire. Dans Joueurs , nous assistons à la bascule d’un homme de l’ennui du couple à la violence pure. Dans Mao II, nous faisons la connaissance d’un écrivain qui cherche à tout prix à se cacher. Les Noms nous plonge dans une secte tuant ses victimes en se basant sur l’alphabet. Par la force de son écriture cinématographique, Don DeLillo nous touche par ces histoires d’hommes et de femmes emportés par la violence politique. Au Festival d’Avignon, ces sagas n’ont pas laissé le public indifférent. Avec cette dernière oeuvre, Julien Gosselin continue son travail sur les formats longs, toujours en quête d’un théâtre immersif.

 

Avec Rémi Alexandre, Guillaume Bachelé, Adama Diop, Joseph Drouet, Denis Eyriey, Antoine Ferron, Noémie Gantier, Carine Goron, Alexandre Lecroc-Lecerf, Frédéric Leidgens, Caroline Mounier, Victoria Quesnel, Maxence Vandevelde