Magnifique rencontre entre le violoniste L. Subramaniam, légende de la musique carnatique indienne, et l’immense joueur de kora malien Ballaké Sissoko. S’inspirant l’un, des ragas indiens et l’autre, des mélodies mandingues, ils nous offrent leurs conversations musicales en direct.
Dans cette création, deux immenses virtuoses se rencontrent et font se rejoindre les traditions musicales indienne et malienne. Qu’il partage la scène avec les plus grands du jazz (Herbie Hancock, Stanley Clark, Jean Luc Ponty, etc.) qu’il dialogue avec des musiciens traditionnels d’Asie ou d’Afrique ou qu’il interprète ses propres compositions pour violon et orchestre symphonique, L. Subramaniam déploie, à chaque fois, les mille et une facettes de son immense talent de violoniste.
Fils du grand joueur de kora Djelimady Sissoko, Ballaké Sissoko est devenu maître souverain de cet instrument emblématique de la musique mandingue. Tous deux partagent ici la scène, accompagnés par quelques musiciens. Ancrés dans leurs traditions musicales respectives, ils s’affranchissent des frontières et mêlent ragas indiens et mélodies mandingues dans un dialogue en direct, entre duel musical et complicité spirituelle…
Avec Lakshminarayana Subramaniam violon, Ballaké Sissoko kora, Fasseri Diabaté balafon (distribution en cours)