Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Qui mieux que Valère Novarina pouvait mettre des mots dans la bouche d’Orphée ? Le poète qui, par son art, réussit à entrer au royaume des morts, est ici à la fois porté par le langage vibrant du dramaturge et par la musique de Monteverdi. Une ode à l’art plus fort que tout.

Jean Bellorini n’aime rien tant que le langage et la musique. C’est pourquoi il a demandé à un auteur qu’il admire énormément de réécrire le mythe d’Orphée et Eurydice pour le théâtre. La langue exubérante de Valère Novarina dialoguera ainsi avec les grands thèmes musicaux de l’opéra de Claudio Monteverdi. Les genres et les époques pourront alors se mêler joyeusement. Tout en restant fidèle au mythe originel. Comme Orphée qui peut, lui aussi, passer d’un monde à l’autre grâce à son art. Une troupe de musiciens et de conteurs entoureront Orphée et Eurydice, décidés à chanter l’amour et la vie alors même que la terre est prête à s’ouvrir. Les neuf acteurs, les sept musiciens et les deux chanteurs dansent ensemble sur un volcan.

 

Avec François Deblock, Mathieu Delmonté, Karyll Elgrichi, Anke Engelsmann, Jacques Hadjaje, Clara Mayer, Liza Alegria Ndikita, Hélène Patarot, Marc Plas, Ulrich Verdoni

Et avec Anthony Caillet (euphonium), Pauline Duthoit (trompette), Aliénor Feix (chant), Clément Griffault (piano), Barbara Le Liepvre (violoncelle), Louise Ognois (trombone), Benoit Prisset (percussions), Nicolas Vazquez (trombone)