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Pour la deuxième fois, le metteur en scène aux trois Molière adapte une oeuvre du dramaturge autrichien Peter Handke.

En 2015, Alain Françon mettait en scène Toujours la tempête, un portrait de famille et condensé d’histoire(s) sur les années noires du Troisième Reich. Un texte vibrant, écrit en 2010, aux confins du théâtre et du roman, élue « pièce de l’année » par la revue Theater Heute et récompensée par le Prix Mulheïmer. Dans Les Innocents, moi et l’Inconnue au bord de la route départementale, Peter Handke convoque tour à tour le Temps, le « Héros-moi », une Inconnue dans un lieu spécifique : une route départementale. La route, un espace  intermédiaire qui s’offre comme une pause respiratoire et fait des alentours un monde disponible pour le regard et l’imagination. Un lieu où les choses quotidiennes, anonymes, peuvent devenir illuminations. Mais « la réalité mauvaise » fait irruption sous la forme d’un chœur d’Innocents, conduit par leur chef et sa femme…

 

Avec Pierre-François Garel, Gilles Privat, Sophie Semin, Dominique Valadié, Et Daniel Dupont, Yannick Gonzalès, Guillaume Lévêque, Joseph Rolandez, Sylviane Simonet (distribution en cours)