Ouverture exceptionnelle:

En raison d'un évènement, le mardi 21 janvier, la billetterie ouvrira ses portes à 15h.

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Il y a quelque chose de troublant à voir Olivier Py — metteur en scène, dramaturge et directeur du Festival d’Avignon — enfiler escarpins et robe à paillettes. Il est Miss Knife. Cette chanteuse de cabaret sur le déclin revient sur un parcours bruissant d’applaudissements et d’aventures.

« Quand vous avez perdu beaucoup de plumes dans vos combats, il vous reste une solution : mettre ces plumes sur vos fesses ! » De fait, travesti en Miss Knife, Olivier Py s’y emploie avec panache. Dans ce spectacle alternant les airs et les récits chantés-parlés, la chanteuse de cabaret fait ses adieux (hautement improbables) à la scène. L’occasion pour elle d’égrainer les amants rencontrés et les planches arpentées : un cirque américain où elle lance des couteaux, une tournée en Chine avec un numéro de magie, la Comédie-française en interprète des grandes tragédiennes, un théâtre érotique de Pigalle… Olivier Py tourne autour du monde et des possibilités de la scène avec un appétit insatiable. Son ode au spectacle oscille entre éblouissante mélancolie et douce allégresse.

Avec Olivier Py chant, Julien Jolly batterie, Olivier Bernard saxophone, flûte, Stéphane Leach piano, Sébastien Maire contrebasse