Fermeture

Trêve des confiseurs du 22 décembre au 06 janvier inclus

Fermer

Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Le Quatuor Debussy continue ses collaborations inattendues. Avec le vibraphoniste Frank Tortiller, musicien et compositeur de jazz aux multiples facettes, les solistes se réapproprient les bijoux de Ravel.

C’est la rencontre entre un quatuor à cordes et un vibraphoniste, entre le classique et le jazz. Autour d’une figure centrale, celle du compositeur Maurice Ravel. L’auteur du Boléro a déjà de son temps été inspiré par les rythmes jazzys, les syncopes débridées, les couleurs des saxophones… Raison de plus de poursuivre ce lien aujourd’hui en créant cette fusion entre les Lyonnais du Quatuor Debussy, qui défendent l’exigeante vision d’une musique « classique » ouverte, vivante et créative, et Franck Tortiller, virtuose du vibraphone. Ensemble, ils revisitent des grands classiques ravéliens : Le Tombeau de Couperin, Ma Mère l’Oye… De nouvelles couleurs apparaissent, de nouveaux rythmes aussi. Ce concert offre une plongée intimiste et vivante dans l’œuvre de Ravel.

avec Le Quatuor Debussy
Christophe Collette violon, Emmanuel Bernard violon, Vincent Deprecq alto, Cédric Conchon violoncelle, Franck Tortiller vibraphone