Nathalie Papin, c’est l’auteure incontournable de la littérature jeunesse ! À l’occasion des représentations de La Morsure de l’âne, mis en scène par Émilie Le Roux, une rencontre avec Nathalie Papin est organisée en partenariat et à la librairie Les Modernes, le mercredi 1er décembre à 17h.
Nathalie Papin est une voix majeure du théâtre pour la jeunesse. Depuis une vingtaine d’années, ses textes sont édités à l’École des Loisirs, dont Debout, Le Pays de rien, La Morsure de l’âne, Le Gardien des ombres. La plupart de ses œuvres ont été portées à la scène et plusieurs pièces ont fait l’objet de créations radiophoniques. Parmi ces textes récents Léonie et Noélie a obtenu le Grand Prix de l’Écriture Dramatique Jeunesse en 2017 et a été programmé pour la 72e édition du festival d’Avignon.
Avec La Morsure de l’âne, à voir à la MC2 : Grenoble du 30 novembre au 04 décembre, la compagnie les veilleurs nous interroge sur la vie et sa raison d’être. Grâce à une mise en scène épurée, jeux de lumières et musique ont une place prépondérante pour mieux nous plonger dans l’univers entre la mort et la vie.