Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

Porté par quatre formidables musiciens baroques, l’extraordinaire danseur François Chaignaud se métamorphose, incarne, chante et transcende les figures d’une Espagne mythique et éternelle.

À la fois concert et récital, le spectacle s’articule en trois actes, comme un souvenir d’opéra-ballet sur fond de tapisseries précieuses. Y apparaissent successivement la Doncella Guerrera, qui nous emmène au Moyen-Âge sur les traces d’une jeune fille partie à la guerre déguisée en homme ; le San Miguel de García Lorca, archange voluptueux, orné et douloureux, objet de dévotion lors de la Semana Santa ; et la Tarara, gitane andalouse à l’amour déçu, oscillant entre mysticisme et séduction à l’ombre d’une secrète androgynie. En filigrane : l’Orlando de Virginia Woolf, dont François Chaignaud, sidérant en danseur/chanteur travesti, restitue la troublante ambiguïté. Romances inciertos conjugue les musiques espagnoles de traditions orale et “savante” mettant en scène deux trajectoires : la renaissance de personnages ambivalents intemporels et l’infinie mutation des motifs musicaux et dansés à travers les siècles.

avec François Chaignaud danse et chant, Jean-Baptiste Henry bandonéon, François Joubert-Caillet violes de gambe, Daniel Zapico théorbe et guitare baroque, Pere Olivé percussions historiques et traditionnelles