Venez faire la fête cette année à la MC2, lors des moments forts « Alors on danse ? » organisés en lien avec la programmation de certains événements. Prochain rendez-vous jeudi 30 janvier dès 19h auprès de la scène drag grenobloise.
• 19h : Ziggy Gouyn et Giuseppe Bel et Talon des Stranger Kings, et leurs invités, assureront la première partie de Sara Forever et de son spectacle Dynasties, avec un panel de performances – théâtre, chant, danse, lip-sync, etc. – aussi colorées et nuancées que l’arc-en-ciel lui-même. Iel seront au Grand studio du Centre Chorégraphique (mer 29 et jeu 30 janv – durée 45 min).
Gratuit sur réservation au 04 76 00 79 00.
• 20h : le spectacle Dynasties de Sara Forever en salle René Rizzardo (mer 29 et jeu 30 janv – durée 1h15 – sur réservation)
• 21h30 à 00h30 : Les Spice Kitten mettront le feu à la cantine avec un dj set entre Britney Spears, Beyoncé et des chorégraphies endiablées (entrée libre et gratuite)
Performeur.euse.s Stranger Kings
Première partie du spectacle Dynasties avec :
• Bibiche Peccino
Bibiche Peccino est une créature toujours en mutation entre gobelin, popstar et clown.
Il est apparu du chaudron de Kate Pécheresse avec le rêve de devenir LA star interstellaire. Il en a le potentiel, mais par la faute de Macron en rétrograde, l’autoroute qui le mène au succès s’est désagrégée aussi vite qu’une étoile filante dans le ciel.
• Chaotits
Chaotits est un personnage qui a la volonté de mettre en avant les identités queer et particulièrement une identité queer non binaire.
C’est un.e Drag freak ou Drag Créature, avec une volonté de symboliser l’aliénation imposée par une société binaire et patriarcale, et la réappropriation de ce terme (freak : monstre), tout en empruntant une esthétique inspirée de créatures de contes, de légendes urbaines, de films d’horreur et autre creepypasta.
Mais Chaotits a aussi la volonté d’agrandir la représentation lesbienne et de mettre en valeur la fragilité dont il faut faire preuve pour accepter ses sentiments, et de la force qu’implique le fait d’accepter d’être vulnérable.
• Giuseppe Bel et Talon
Giuseppe Bel et Talon est un travailleur de l’amour souhaitant rendre chaque rencontre en une expérience inoubliable. Ses performances sont des tourbillons d’énergie, où l’on trouve aussi bien des clins d’œil coquins que des références subtiles à son véritable métier. Sous cette apparence virile d’« étalon », se cache une profonde générosité émotionnelle, celle de quelqu’un prêt à donner son cœur dans chaque interaction. Une soirée en sa compagnie est la promesse d’une aventure où le charme et la complicité sont reines.
• Loup The Wolf
Loup the Wolf (il) est une sorte de gourou du New Age qui s’auto-proclame coach spirituel, prof de yoga, chaman, médium.
Sa mission de vie : vous expliquer spirituellement la vie, vous montrer qu’Il sait vous comprendre mieux que vous-même, en toute humilité, grâce à Sa grande clairvoyance.
Ses performances, irritantes et risibles, montrent les incohérences et les dérives possibles des croyances New Age.
• Merdoc
À la fois peureux et flemmard, neuneu et thésard, taiseux et bavard, Merdoc est un clown assez crado et plutôt asocial, mais aussi très tendre, drôle et attachant. Léo reprend les codes du clown-théâtre et du drag pour trouver un équilibre afin de nourrir son personnage, qui lui s’en fout des conventions et les dépasse allègrement.
• Ziggy Gouyn (il)
Ziggy Gouyn est LE drag que l’on adore détester. Poète raté, amoureux invasif, ordinairement sexiste et huitième merveille du monde autoproclamée, ce personnage hautement toxique est affublé d’une confiance en lui proche de celle d’un vieux slip sale. L’avouer ? JAMAIS. Il préfère la combler par un vernis apparent d’assurance à toute épreuve.
• Gino Bambino (Fanny Fait) – Mise en scène
Gino Bambino aurait voulu devenir animateur professionnel de bingo au Club Med, mais c’était trop de travail pour y arriver, il a donc tout misé sur son physique et s’est tourné vers une carrière plus adéquate : modèle pour meuble.
Et oui, Gino peut, par sa simple présence embellir votre salon en s’asseyant sur le canapé, illuminer votre cuisine en portant un tablier, faire pousser les roses de votre jardin en prenant la pose tel un dieu romain…
Mais aujourd’hui l’italiano bello a décidé de se réorienter ! Il prend la place de metteur en scène le temps d’une création à la MC2 avec tous ses copaines de la scène drag grenobloise… en espérant que ce sera pas trop de travail quand même…
Et l’association :
Soirée DJ set des Spice Kitten avec :
• Honey Nasty
Honey est un pur produit grenoblois. Un étrange mais sublime mélange entre le Grinch et Lady Gaga. Cette Queen de légende saura vous ambiancer lors de cette soirée. Entre humour, look, performance et shades : soyez prêt·e !
• Milo Lita – Soirée Alors on danse de 21h30 à 0h30
Jeune marin à la dérive sur le fleuve du genre et de la sexualité. À la recherche de son identité aussi fluctuante qu’un océan.