Informations pratiques

Préparer votre venue

Réseaux sociaux

La Maison de la Culture devient l’hôte, le temps d’une journée, des cultures hip-hop et House : ateliers, open training… Et une soirée en immersion à 100% dans la musique House. En collaboration avec la compagnie Komok, musiciens, DJs et danseurs se donnent comme mission de vous donner une irrésistible envie de bouger en enchaînant initiations, jam, soul train et jeux en tous genres.

La Full House Jam est un espace convivial de danse et de partage, immergé dans la musique House. Musiciens, DJs et danseurs ont les ingrédients secrets pour une soirée chaleureuse et sociale. Good vibes on the dancefloor !

Pourquoi ?

Pour envoyer dans tes oreilles de la house qui nourrit, qui caresse, qui emporte, qui en somme nous fait nous sentir à la maison. Descendante du disco, la house est née à Chicago aux USA dans les années 80, en club, au sein des communautés noires et gay essentiellement. Forts de cette histoire, nous voulons re-créer un espace de liberté, de tolérance, d’expérimentation et de partage chaleureux de cette passion commune qu’est la danse en club, en soirée. Sans jugement. Tu pourras notamment explorer la (ta) House Dance, t’inspirer des autres, échanger, ou danser parfaitement autrement.

Le but est de te mettre dans une immersion musicale continue, et peut-être leur procurer un état de bien-être, une forme d’épuisement, de transe, de lâcher prise, de liberté…

Pour Qui ?

Toute personne souhaitant danser sur de la House music (on peut tout faire !), quel que soit son bagage technique, son expérience en danse. Lever le menton en rythme, c’est déjà danser !

Avec qui ?

« No music, no dance ».  La danse naît de la musique !

Pour cela, 4 passionné.e.s de House Music te régaleront en bonheur sonore. On débutera avec de la musique produite en live : synthétiseur, boîte à rythmes, guitare basse, clavier, des « potards », etc. Pour enchaîner sur un set de DJs aux platines, avec une sélection minutieuse et subtile de morceaux pour te faire voyager dans différentes ambiances et sonorités, et des transitions délicieuses.

1 MC (« maître de cérémonie », ou speaker) qui anime au micro, ambiance, explique, facilite l’émulation collective ; ce dernier sera aussi danseur-ambianceur : il donnera une initiation de House dance, et animera le reste de la session avec des mouvements de groupe, des « stalking » (pratique en binôme, en co-guidage), une line dance (inspiration Soul Train) et une célébration des musiciens, pour garder une énergie haute et positive.

Pour quoi ?

Le PLAISIR et le PARTAGE : c’est l’esprit de la culture House. La magie de la musique, celle qui crée du lien via un langage commun. Sans raison ni cause, ces instants suspendus sont indispensables à notre bien-être.

En lien

La Maison de la Culture devient l’hôte, le temps d’une journée, des cultures hip-hop et...